Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures canadiennes
26 octobre 2007

Romantisme canadien...

"Je regarde le soleil je te vois,je regarde la lune je te vois, je regarde les étoiles et je te vois... Mais ... tu vas te pousser oui!" - Australopithèque inconnu

Bon alors aujourd'hui, je vais vous parler "culture canadienne", et "dates". Les us et coutumes de ce pays sont assez... étranges, et difficiles à interprèter. En voici quelques clés :

  • Une tentative d'abordage commence par une invitation au café, Tim Hortons (fast food) pour les moins chanceuses. Donc ne pas proposer d'aller boire un café, c'est tout de suite interprété de cette manière...
    On peut aussi t'inviter à manger une tarte, ou "to have a pie". loooooool. véridique ! J'avoue que là, c'est difficile de ne pas exploser de rire. Ca la fout mal. Mais en même temps, c'est tellement bizarre... Peut être que c'était un cas. Ca a fait rire des canadiennes, donc ca doit pas être commun... mdr

  • "Attractive" veut dire " un peu plus que pretty". Les canadiens sont directs, même quand ils sont pas bourrés ! Et ils s'en vont aussi vite qu'ils arrivent... :-))

  • Pour dire bonjour, taper la bise comme on fait en France est un signe de rapprochement avancé. Entre francais, on essaie de garder cette habitude, et j'ai parfois croisé des regard interrogateurs. C'est vraiment pas commun.

Bon voilà, le genre de choses qu'il vaut mieux connaitre pour ne pas faire trop de boulettes... Mais le coup de la tarte, j'ai eu beaucoup de mal. Ca vaut le Marseillais qui demande : "T'écoute quoi comme musique?"... Aurélie... si tu lis... :-))

See you !!!

Et comme dit le proverbe turc :

Amoureux est celui qui, en courant dans la neige, n'y laisse pas la trace de ses pas...
(et ben on est pas rendues... :-))

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout le monde at ces cotumes ...<br /> et d'ailleur ca passe comment en france?<br /> je suis ici depuis 3 annes et j'en sais rien.<br /> en plus, attention, en allemagne le propo du cafe est encore plus directe ;P
C
Et on peut savoir qui t'a proposé une tarte?... :D
L
Terrible les canadiens, jsuis fan du "do you take a pi with me", moi j'ai finis mes exams héhé, et pour le théâtre non j'ai pas le temps de continuer, en plus il faudrait que je me mette au suédois, ppffff, je suis pas fou non plus, t'as l'ait de bien t'éclater c cool, have fun anne claire, et bosses pas trop lol
Publicité