Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures canadiennes
15 octobre 2007

Week End !!!

J'annonce : " J'ai un week end de retard !" - Faut que je vous raconte mon long... très long WE de Thanks Giving. Mon problème : le temps !!! C'est assez long ( 4 long en 2 lignes), du coup, je zappe, et je vous raconte celui-ci. Mais vous ne perdez rien pour attendre, Thanks Givings story arrivera sur vos écrans avant la fin de l'année, je promets. looooool

Bon, alors ce WE, c'était le WE "repos à Waterloo". Il s'est transformé en "non-repos à Waterloo".

bip_bip

"Faudra-t-il que je cours?... Tous les jours?" - Et oui feignante ! (paroles de Kyo - révisez vos classiques)

La journée de samedi a commencé par un jogging (classique). Puis à 10h30, j'avais rendez vous pour donner un cours de francais à un garçon de 10ans. La leçon du jour : le marché. On est donc allé au marché et on a appris les noms des fruits et légumes. Plutôt sympa, ca donne envie d'être prof (euhh... pas trop non plus !)

L'après-midi : RUGBYYYYY ! Impossible de rater le match. On est allé dans un pub irlandais, et on s'est pris la même raclée que vous en France ou partout dans le monde. Mais l'ambiance était vraiment sympa, j'avais mon maquillage pour gribouiller les drapeaux francais sur toutes les têtes. Et surtout, j'étais avec des voisins anglais. Ambiance festive (conviviale ;-)) :

Rugby_Oktoberfest_sushi_001

Rugby_Oktoberfest_sushi_005

Francais? oui : drapeau + verre vide !

Rugby_Oktoberfest_sushi_004

Anglais? oui : drapeau + ... c'est tout lol

Le soir, un peu démontée par le match, on est parti se remonter le moral à L'Oktoberfest. nonon, vous ne rêvez pas, à Waterloo, ils font l'Oktoberfest comme à Münschen, mais en moins bien. C'est juste l'occasion pour les canadiens de se bourrer à la bière, et de dancer sur des musiques... autant allemandes que moi. :-)) Mais c'était tout de même un bon moment.

Je dois ajouter qu'on avait acheté les billets à l'avance, et qu'en arrivant à 22h, il y avait au moins 50 personnes en ligne (sport national) devant nous. :-)) "Ca fait pas plaisir."

Rugby_Oktoberfest_sushi_011

La salle des fêtes - la déco était quand même assez allemande : have a look at the tableclothes !

Dimanche fut bien plus reposant. Un petit coup de fil de France qui m'a vraiment fait plaisir le matin (elle se reconnaîtra !... Et sinon... c'est malheureux à dire, mais j'ai bossé. lol. Le soir, Sushi party avec Kathryn et ses amies. ON a fait nous-même les sushis, et c'était le branlebas de combat ! MAis tout y était : du sushi rice from Toronto, au crab, aux sortes d'algues séchées dont je ne connais pas le nom.

Alors je vous explique : il faut prendre une feuille verte, la badigeonner de riz à sushi mélangé avec de la sauce soja (genre quand je dis collant, la Super Hue à côté c de la gno-gnotte).

Rugby_Oktoberfest_sushi_022

Mdr, jamais je n'aurais imaginé qu'un jour je mettrais ma tête en photo sur internet, bageonnant du riz gluant sur une algue séchée...

Bref, je suis partie, je continue ! après, on met par dessus un peu ce qu'on veut : crabe, yams, carottes, concombre, wasabi (très bonne blague !)...

Rugby_Oktoberfest_sushi_025

Et, après, ca se corse (!!!)... Il faut rouler ca, et bien l'écrabouiller avec les mains pour que je cite "les légumes se scotchent au riz".

Rugby_Oktoberfest_sushi_021

Ca donne un boudin géant !

Et ce boudin, on le coupe (proprement... pas comme moi)

Rugby_Oktoberfest_sushi_026

Et ca donne des bébés sushi !

Rugby_Oktoberfest_sushi_030

Et après, pas besoin de vous faire un dessin !

Rugby_Oktoberfest_sushi_029

A table !

Voili voilou comment s'est terminé le WE... Maintenant, la semaine redémarre, mais rassurez-vous : "C'est bientôt le Week end !" :-))

PS : Il fait froid !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
:
ça m'a vraiment fait plaisir à moi aussi! promis la prochaine fois, j'essaye de ne pas oublier le décalage horaire ;-) <br /> <br /> bon courage pour les températures... tombe pas malade comme moi!!
Publicité