Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures canadiennes
19 décembre 2007

Infos en vrac

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Bonjour

Splash infos made in canada :

  • Samedi : fête à la maison !

Luge-Party avant la tempête... Chaque colloc avait droit d'inviter 10 personnes, et on a passé l'aprèm tous ensemble. ON était entre 20 et 25... Avec ma colloc Kat, on a passé le matin et le début d'aprèm à faire la cuisine : home-made soup, lasagnes (2 ème sauce béchamel de ma vie, je n'ai pas jeté la casserolle au Rhone !), christmas cookies, gateau pommes-noix - cannelle... Bref, la marmite a chauffé...

winter_party_037

Steffen et sa luge improvisée : couvercle de tiroir

winter_party_043

Karen... Magnifique descente... La luge est partie plus vite que la lugeuse...

Après l'effort, le réconfort, chocolat chaud, coffe, tea with barleys' (alcool irlandais)... Et puis le repas, un peu anarchique vu le nombre considérable de personnes au mètre carré.

winter_party_070

LA soirée était vraiment sympa... 

  • Une nouvelle tempête a frappé le Nord du continent américain dimanche dernier.

Routes coupées, étudiants bloqués chez eux, quel dommage ! Tempête de neige lorqu'on doit rester chez soi, c'est plutôt bien, c'est comme dans les films, avec la cheminée en moins.

tempet_16_dec_003

Paysage lunesque vu de mon salon - Décorations de noel autour de la fenêtre, mais pour une fois c'est de la vraie neige !

Par contre, quelle galère quand il faut sortir. Déjà : il faut sortir ! héhé rigolez pas, quand la neige bloque ta porte d'entrée, tu fais comment ? Poussez Poussez ! Quand enfin la porte est ouverte, tu fais un pas dehors, et bam ! t'as de la neige jusqu'au milieu des jambes (bon, ne vous emballez pas, mon genoux n'est pas bien haut non plus ... :-) ...)

tempet_16_dec_008

Les routes sont plutôt dégagées, mais les chasses-neige poussent la neige sur les trottoirs, donc les pietons, genre moi, doivent marcher sur la route ! Parce que je sais voler, mais je ne sais pas encore nager dans 1metre de neige...

tempet_16_dec_009

A l'université, 2 jours après la tempête, les tas de neige peuvent atteindre 2 mètres, un vrai J&B en neige !On se sent minus...

  • Dernier repas en famille, notre petite Belinda ne reviendra pas après les vacances...

Hier soir, mardi soir, on est sortie au resto à 4, comme une famille, c'était vraiment sympa. Sauf que la serveuse apparemment avait du mal avec l'accent australien (pour une fois que ct pas moi !). Elle comprenait rien de ce que disait Belinda, ou alors elle avait une dent contre les australiens. On ne sait toujours pas... Au menu : "Chickpeas & Vegetable Curry", with a bed of basmati rice... Plutôt délicieux ! Les filles ont craqué pour les CheeseCakes après, moi, vu que je suis pas gourmande, et que je mange jamais de gateaux, j'ai rien pris... (le curry m'a remplie pour 6 jours).

Honnetement, ca fait bizarre de se dire que je suis ici depuis bientôt 5 mois... Tout le monde part petit à petit, rentre en famille pour les vacances, ou déménagent carrément... Le village se vide ! Mais d'irresistibles gaulois tiennent bon :-))

  • Le départ approche

Après avoir conquis l'ouest canadien, je pars à la conquète de l'ouest américain. Départ prévu samedi 2 au matin, minivan rempli de 6 francais, direction Boston ! On restera 4 jours à Boston, Christmas upthere, après, on descent sur New York, où on a réservé une auberge pour une semaine... Jour de l'an à Time Square... Promis je vous raconterai ! Après new york, on part le 2 janvier pour pliladelphia, puis Washington DC histoire de dire bonjour à notre ami Bush ! ET puis on rentre à Waterloooooo ! Ca risque d'être génial ! il faut simplement que je sois plus malade du tout, et ca sera parfait !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité