Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures canadiennes
28 août 2007

Bienvenue - suite

J'avais tellement les pétoches que mon pc plante en plein milieu du message précédent et que les heures passées à rédiger soient perdues, que j'ai préféré poster en plein milieu. Ca y est j'en entends déjà qui se moquent... :-))

Bon on en était aux boulettes de Montréal ! Je crois que le plat était fini... Je vous sers quoi maintenant?

  • Chausson d'été, sauce Ottawa

Ottawa, capitale du Canada, siège du Parlement, esprit très anglais je trouve. La ville est super sympa à visiter

100B2986

Très beau marché aussi, haut en couleurs. Ils adorent les fruits rouges, les berries : blueberries, strawberries, rapsberries, cranberries... Ca fait de beaux étals très appétissants :

100B3003

LE DESSERT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (enfin!)

  • Gratin de français et sa sauce Waterloo

Me voila maintenant dans l'université, dans une résidence provisoire jusqu'à vendredi, date de mon emmenagement dans ma maison (enfin !!!!). J'ai une petite chambre, avec un lit et un bureau, et l'acces internet ! Un peu comme le bâtiment A de l'INSA. Sans les kitchenettes...

J'ai retrouvé Alix, l'autre insalienne et d'autres francais qui viennent de Lyon et de Grenoble (!!!!!), à savoir Julie, Christophe, Etienne. Ainsi qu'un allemand Matthias et un italien Danielo. Finalement, on parle très peu francais entre nous, car il y a toujours un non-francais. Les progrès lin-gouis-tisques seront plus rapides.

Christophe_182

L'université est très grande, avec beaucoup de parcs, et surtout énormément d'animaux bizarres (plus que d'étudiants). Ecureuils, oies, furets et marmotes font la loi ici.

University_of_Waterloo_156

Allez les filles, en rang par 2, un amphi d'ETEP nous attend !

Niveau restos, on essaie beaucoup de pays différents, mais ca reste très indien. On fuit plutôt les fast food... Jusqu'à présent : Banglaséchois, indiens, pitas (origine non identifié, mais plutôt libanaisien). Pour 5-6$, on a un repas complet.

Merci d'avoir lu jusqu'ici, on a pas fait le Trou Normand... Certains ont peut être abandonné en route, calés. Les prochains messages seront plus courts.

A bientôt !

PS : nooooon j'ai pas trouvé Garou !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je sais pas comment tu te débrouilles pour manger indien!!
E
Je suis sûr qu'il y avait des petits restes qui feraient un très joli "doggy bag" à consommer froid !
E
Le menu c'est bien, mais j'imagine qu'il y a un peu de boissons, sinon on a soif ?<br /> <br /> Peut-être un bise fraîcheur light? ou bien de la Spring water ?
Publicité